17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 10:35

actualite_okilebo-008.JPGactualite_okilebo-007.JPGactualite_okilebo-006.JPGactualite_okilebo-005.JPG
Soirée très agréable toujours riche en rencontres.
Félicitation à Karine du café des libellules pour son assiette gourmande qui a eu beaucoup de succès.
Au fil de nos discussions, les explications de Valérie un peu plus théorique
et le système D de nos Japan addict pour exploiter les patrons japonais. 
Dernière astuce de Gwen pour décalquer les patrons : film plastique utilisé en jardinage! Transparent et solide...
J'ai beaucoup aimé le pantalon de Corinne avec son idée récup de poche d'un ancien pantalon.
Brigitte, styliste de formation et attirée par l'idée de cette soirée, était épatée de voir cet entousiasme, la richesse des créations "maison". Elle a pu découvrir également que les Japan addict étaient adeptes du web !
Certaines adeptes maîtrisent tellement bien le sujet qu'elle connaisse le nom des modèles et n° des livres parcoeur,
n'est-ce pas Anne? Des petites nouvelles, comme Alice qui pour l'occasion avait mis sa  tunique en tissu "japonais".
Pour notre prochaine rencontre, il a été proposé de réaliser un atelier "pratique" de fabrication d'un sac ensemble.
Autre demande pour débloquer de nouveaux projets : apprendre le montage de la fermeture éclair!
Affaire à suivre...

actualite okilebo 002

orangette 19/01/2010 10:07

Merci, voilà, les photos sont sur mon blog :) ! Cliques sur Orangette en dessous du message, ça t'amènera sur mon blog ( Fleurs d'Orangette ) ;)

orangette 18/01/2010 21:02

Joli résumé de cette agréable soirée :)...
Puis je copier tes photos de cette rencontre pour les mettre sur mon blog ?

Okilebo 18/01/2010 21:11

Oui pas de soucis pour la récup des photos...à condition que tu me donnes le lien de ton blog pour le découvrir!
Valérie

Présentation

  • : Le blog de Okilebo
  • Le blog de Okilebo
  • : Les actualités, nouvelles créations textiles de Valérie Douteau sous la marque Okilebo et celles de clientes participant aux ateliers de couture, tricot et crochet
  • Contact

Site internet Okilebo